Introduction à l'exportation : Votre compagnie est-elle prête?
Vous songez à exporter vos produits ou services? Cet atelier vous présentera les exigences essentielles pour percer un nouveau marché et vous aidera à évaluer si votre entreprise est prête à passer à l’étape suivante. Vous repartirez avec la base de votre plan d’exportation personnalisé.
Anglais | Français
1.5 heure
Analyse de marché : bien choisir son marché
Ce marché est-il le bon pour vous?
La réussite en affaires repose sur un bon alignement entre votre produit et votre marché. Un excellent produit mal positionné peut entraîner des pertes importantes.
Dans cet atelier, vous apprendrez à:
- Évaluer si votre produit ou service est adapté à un tel marché
- Analyser les tendances, les habitudes d’achat et la dynamique du marché
- Comprendre les exigences d’entrée et éviter les erreurs coûteuses
Anglais | Français
En ligne - 2 heures
Module 2: Setting up for Success
What you control
- Understand cost of goods
- Quantify production capacity and capabilities
- Costs for distribution & logistics
- Metrics to measure performance
The numbers in depth
- Detailed cost of goods sold analysis
- Defining margin vs. mark up
- Conduct a category review
- Explore category margins
- Calculating price-based costing vs. mark up
Anglais
Online workshop - 3.5 hours
L’établissement de prix
Trouver le bon prix est essentiel pour assurer la rentabilité et la compétitivité de votre entreprise. Cet atelier pratique vous accompagnera dans l’ensemble du processus de tariification — de l’analyse de vos coûts à l’élaboration d’une stratégie adaptée au marché. Repartez avec les outils et les connaissances pour tarifer avec assurance.
Vous apprendrez à :
- Calculer votre coût unitaire en identifiant vos coûts fixes et variables
- Faire la distinction entre marge et majoration
- Déterminer votre positionnement sur le marché
- Comprendre les facteurs internes et externes qui influencent vos prix
- Appliquer des techniques de tarification adaptées au commerce de détail, à la fabrication ou aux services
- Développer une stratégie de tarification alignée sur votre modèle d’affaires et vos objectifs de croissance
Anglais | Français
Atelier en ligne - 2 * 90 minutes