Avec plus de 10 ans dans le domaine, Nicole est engagée à fournir des services positifs et compatissants de gestion de conflit à ses clients.
Nicole se spécialise dans la gestion de conflit en milieu de travail et a une vaste expérience dans la gestion des processus officiels, à mener des enquêtes, l’engagement dans des interventions informelles et pour développer et diriger de la formation.
Nicole détient une M.A. en résolution de conflit et est une médiatrice agréée de l’Institut d'arbitrage et de médiation du Canada.
Désamorcer les situations difficiles avec vos clients
Gérer des situations tendues ou difficiles fait partie du quotidien en service à la clientèle — mais savoir comment réagir peut tout changer.
Dans cet atelier, les participant·e·s apprendront un modèle simple et efficace de désamorçage, comprendront l’origine des réactions émotionnelles et développeront des techniques d’écoute active pour désamorcer les situations avant qu’elles ne s’enveniment.
Les participant·e·s repartiront avec :
- Un plan de désamorçage clair, étape par étape
- Des phrases et un langage utiles à utiliser avec des client·e·s mécontent·e·s
- Un script prêt à l’emploi pour faire face aux abus verbaux
- Des stratégies pour gérer les menaces ou la violence si le désamorçage échoue
Idéal pour toute personne en contact avec le public qui souhaite se sentir plus confiante, calme et en contrôle — peu importe la situation.
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Peut être un atelier en ligne ou en personne - 2 heures
La gestion des conflits au travail
Les conflits sont inévitables — mais les ignorer peut nuire à l’ambiance, à la performance et au bien-être de l’équipe. Cet atelier vous aide à comprendre la nature des conflits au travail et à intervenir de façon efficace et constructive.
Vous apprendrez à :
- Comprendre l’impact des conflits sur la dynamique d’équipe
- Identifier vos déclencheurs personnels de conflit
- Vous préparer à gérer les différends de manière constructive
- Utiliser l’écoute active comme outil de résolution
Idéal pour les gestionnaires, les chefs d’équipe et les employé·e·s qui souhaitent améliorer leurs compétences en gestion de conflit.
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Peut être un atelier en ligne ou en personne - 2 heures
Comprendre le harcèlement en milieu de travail (1/2)
Travail sécuritaire NB a mis en œuvre un règlement en 2019 qui définit le harcèlement et exige que tous les employeurs aient un code de pratique interne sur le harcèlement. La plupart des employeurs n’ont jamais eu affaire à des règlements sur le harcèlement et peuvent se sentir perdus au sujet de la terminologie utilisée dans la définition, de ce à quoi ressemblent ces comportements dans la vie réelle, comment reconnaître les plaintes des employés, des seuils raisonnables d’action et de ce qu’il faut faire lorsque des mesures sont requises.
Une deuxième partie optionnelle peut également être ajoutée: Travailler avec votre politique en matière d'harcèlement.
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Peut être un atelier en ligne ou en personne - 2 heures
Le harcèlement sexuel en milieu de travail - Employés
Cet atelier est destiné aux employés.
Cet atelier vise à améliorer la compréhension du harcèlement sexuel en milieu de travail et des personnes qui en sont généralement victimes, tout en développant la conscience des droits et responsabilités individuels et collectifs. Les participants acquerront les compétences nécessaires pour prendre des décisions éclairées dans des situations spécifiques, ce qui augmentera leur disposition à agir contre le harcèlement sexuel en milieu de travail
En explorant les cibles habituelles et vulnérables du harcèlement sexuel en milieu de travail ainsi que d'autres formes de harcèlement, les participants seront mieux préparés à reconnaître, prévenir et répondre de manière informelle ou formelle. Ils comprendront l'importance des droits et responsabilités individuels, ainsi que ceux de leurs collègues, tout en ayant une compréhension approfondie des réponses informelles et formelles au harcèlement sexuel en milieu de travail. Ils apprendront également comment accéder aux services et aux ressources pour traiter efficacement les cas de harcèlement.
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Peut être un atelier en ligne ou en personne - 2.5 heures
Le harcèlement sexuel en milieu de travail - Superviseurs
Cet atelier s'adresse aux employeurs et aux superviseurs.
Renforcez votre équipe avec des connaissances et des compétences essentielles pour favoriser un environnement de travail sûr et respectueux grâce à notre atelier complet sur la prévention du harcèlement sexuel en milieu de travail.
Conçu pour répondre au besoin urgent de sensibilisation et d'action, cet atelier équipe les participants de la compréhension de ce qui constitue le harcèlement sexuel en milieu de travail et des personnes qui pourraient être des cibles vulnérables.
Les participants exploreront leurs droits et responsabilités individuels, affinant leur capacité à naviguer dans des situations difficiles et à prendre des décisions éclairées. Notre atelier animé par des experts aborde différentes formes de harcèlement, identifie les obstacles courants rencontrés par les cibles et fournit des stratégies pratiques pour les surmonter dans leur contexte professionnel spécifique.
Les participants apprendront à promouvoir une culture de respect et d'inclusivité, y compris un comportement de leadership approprié et des mécanismes de réponse efficaces pour aborder et prévenir les incidents de harcèlement.
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Peut être un atelier en ligne ou en personne - 3 heures
Travailler avec votre Politique en matière d'harcèlement
En 2019, Travail sécuritaire NB a exigé que tous les employeurs du Nouveau-Brunswick mettent en place une Politique sur le harcèlement en milieu de travail. La plupart des employeurs du Nouveau-Brunswick ont maintenant des politiques écrites, mais beaucoup se sentent encore incertains quant à la manière de les mettre en œuvre pour répondre à leurs responsabilités réglementaires. Dans cette session, les participants se familiariseront avec la terminologie et le langage utilisés dans leurs propres politiques et apprendront comment répondre aux attentes de Travail sécuritaire NB en matière de mise en œuvre lorsqu'une plainte d'un employé est reçue. Tout cela d'un point de vue pratique et en langage clair.
À la fin de cet atelier, les participants seront capables de :
- Vérifier que les 8 exigences réglementaires sont incluses dans votre Code de pratique,
- Informer les différentes personnes de votre lieu de travail à propos de votre Code de pratique,
- Décrire l'exigence réglementaire d'agir sur une divulgation de harcèlement,
- Reconnaître et réagir de manière appropriée à une divulgation de harcèlement,
- Traiter les plaintes de harcèlement impliquant des personnes qui ne sont pas vos employés ou bénévoles,
- Décider entre une enquête interne et une enquête externe, et
- Mener une enquête interne, comme décrit dans votre Code de pratique.
Cet atelier est la deuxième partie de l'atelier « Comprendre le harcèlement en milieu de travail ».
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Peut être un atelier en ligne ou en personne - 2 heures