Jennifer DeWare est une animatrice et une oratrice énergique avec 20+ ans d’expérience en amélioration de processus, changement de culture et excellence opérationnelle. Jen se passionne dans l’aide aux organismes pour « voir » des occasions d’amélioration qu’ils n’avaient pas remarquées. En 2014, Jen a commencé à travailler dans le secteur privé, formant des leaders du changement, faisant du coaching pour les cadres supérieurs et les leaders clés et motivant les équipes interdisciplinaires pour améliorer leur productivité.
Adjusting to Changing Client Requirements
Business
inefficiencies can often be hidden by great customer
service, excess inventory, or heroic performance. This is the perfect opportunity to evaluate the effectiveness of your operational processes so your business can become more efficient and flexible than before, and you’ll be poised for a quicker recovery!
This two-hour online workshop will help you to:
- Understand your critical processes
- Find
the waste in your processes
- Identify
where you need the most improvement
- Apply
methods to streamline and improve your processes
Anglais
Online Workshop - 2 hours
Analyser et améliorer vos processus pour créer plus de valeur
Les difficultés auxquelles nous avons fait face au cours des 18 derniers mois ont rendu carrément flagrante toute inefficacité de nos processus opérationnels. Les processus défectueux peuvent parfois être cachés (p. ex. grâce à un service à la clientèle exceptionnel, des stocks excédentaires ou un rendement héroïque), mais une fois qu’ils sont mis en lumière, vous avez la possibilité de les redéfinir pour obtenir un meilleur impact et une plus grande efficacité.
Cette séance de deux heures vous permettra ainsi qu’à votre équipe de :
- Comprendre comment schématiser les processus au sein de votre organisation
- Déceler les secteurs où des processus inefficaces ne sont pas remarqués
- Déterminer quels sont les processus déterminants plutôt qu’habilitants
- Donner la priorité aux secteurs qui ont le plus besoin d’amélioration
- Apprendre des méthodes pour faciliter et améliorer vos processus
Atelier en ligne – 2 heures
Anglais
Atelier en ligne - 2 heures
Are we Improving? Implementing Daily Management for Teams
Daily Management is one of the most engaging tools for any team. These two days will train the team on how to run efficient daily huddles (5-7 mins) in order to keep them working efficiently without lengthy meetings. It also includes the implementation of a visual management board which allows the team to always know the plan for the day/week and how they are doing (the score) while at the same time facilitating the reduction of interruptions and increasing time spent on value added work. In this session, you and you team will:
- learn how to motivate employees without cake & pizza parties
- be introduced to daily management techniques that drive team performance
- learn how to create a visual management board for the team to know the score
Anglais
Online Workshop - 2 hours
Comment arrêter d'être occupé et commencer à être productif
Les professionnels sont des experts dans leur domaine, ils savent faire de la chirurgie, enseigner, souder, rédiger des mémoires juridiques. C’est ce pour quoi ils sont bons. La plupart des professionnels ne sont cependant pas formés dans le domaine de l'efficacité opérationnelle et de l'amélioration et perdent donc de précieuses heures chaque jour et chaque semaine à des travaux sans valeur ajoutée.
Nous avons créé une société qui juge les gens en fonction de leur niveau d'activité au lieu de leur niveau de productivité, ce qui entraîne des mauvaises habitudes dans nos lieux de travail. Dans cet atelier, vous apprendrez:
- Reconnaitre ce qu’est la productivité et ce qui ne l’est pas, et pourquoi vous devriez vous en soucier
- À identifier le véritable travail prioritaire sur lequel vous devriez concentrer vos efforts
- Trouvez les minutes et même les heures que vous perdez sans le savoir chaque jour
- À maximiser et optimiser le temps dont vous disposez au travail
Anglais
Atelier en ligne - 2 heures
Finding the Hidden Waste in your Organization
25-50% of time at work is not actually spent doing something of value. Most organizations evolve over time into vertical silos or functional groupings of tasks: HR, finance, manufacturing, operations, shipping, sales. All of these functional areas have their own priorities and deadlines. But, the value being created by the work done flows horizontally and not vertically. This is where the waste hides.
The waste, or non-value added work, is what makes the day hard, frustrating, and often demotivating. Eliminating the waste in your day-to-day processes isn’t nearly as difficult as first being able to see it and recognize it as waste. In this workshop, your team will:
- learn the differences between functional and process focused organizations
- be able to identify what value added work is, versus value enabling & pure waste
- learn why simply adding more people or more capital never works to improve things
- be introduced to all the forms of process waste and how to identify them
- learn solutions to minimizing & even eliminating waste in your processes
Anglais
Online Workshop - 2 hours
Leadership - Are you Old School?
Leadership is such a privilege. How many of us in leadership positions today grew up in a very different time. We had very different experiences, expectations and visions of what work should look like, what success was and how our organizations and teams should function. Many of the leadership and management skills (and yes, they are different) we developed are no longer working, relevant or even make sense.
Leading today's generations of teams is a completely different ballgame than when we started out and upskilling is vital to our success and our longevity in business.
By the end of this workshop participants will be able to:
- Understand how leadership skills have changed over the last couple decades and what are the most important skills needed today
- Understand the differences in generations and how they work, how they communicate and what matters to them
Anglais
Can be an online or in-person workshop - 3hours
Recruiting and Retaining Talent through Continuous Improvement
Looking for the secret to recruiting and retaining good talent? Do you want to motivate and engage the employees you already have? You might want to consider introducing a continuous improvement program.
In this interactive online workshop with Jennifer Deware you will learn the benefits of continuous improvement, and how to implement it in you business, regardless of your industry or sector.
Anglais
Can be an online or in-person workshop - 4 hour (2 * 2 hour)
Série pour les superviseurs :
Cette série de cours en ligne est idéale pour tout nouveau superviseur ou toute personne qui souhaite améliorer ses compétences de supervision.
Les participants pourront appliquer des concepts de leadership et les utiliser comme éléments de discussion dans le cadre de scénarios de situation réelle. Chaque mois, nous lancerons de nouveaux concepts et de nouvelles activités pour que les discussions restent dynamiques. Ces cours en ligne, d’une durée de 2 heures, seront offerts une fois par mois. Ils comprendront des simulations et un encadrement mensuel de la part d’un ou d’une spécialiste des RH et d’un expert en productivité.
Leadership 101 : Les principes fondamentaux du leadership aujourd’hui
Explorez le concept du leadership authentique au moyen d’activités qui vous aideront à identifier votre propre style de leadership.
Définir les attentes et gérer le rendement
Discutez de pratiques exemplaires qui veillent à ce que chacun à l’échelle de l’organisation soit sur la même longueur d’onde. Apprenez les différences entre encadrement et commentaires tout en appliquant des techniques pour les deux approches.
Motiver les équipes
Aucune personne ne crée autant de valeur en œuvrant seule que lorsqu’elle le fait en équipe. Qu’est-ce qui motive les gens à être présents, à l'heure et à accomplir de l’excellent travail tous les jours? Comprendre ces facteurs de motivation est un élément essentiel pour accroître la productivité d’une équipe et la valeur que ces gens créent pour leurs clients.
Productivité pour l’équipe
Le mot « productivité » est mal interprété. De nombreuses personnes travaillent très fort tous les jours, mais ne sont pas aussi productives qu’elles pourraient ou devraient l’être. La plupart des professionnels ne sont pas formés dans le domaine de l’excellence et de l’amélioration opérationnelles et, par conséquent, ils perdent des heures précieuses tous les jours et toutes les semaines sur du travail sans valeur ajoutée. Cette séance sera axée la définition de la valeur ajoutée pour vos équipes et la manière d’éliminer la perte de temps.
Gérer les conflits
Comment surmonter les difficultés d’avoir à éviter les conflits et apprendre les étapes pour trouver un terrain d’entente. Discutez de différentes approches pour effectivement naviguer au travers de conversations difficiles, en toute confiance.
Gestion quotidienne de l’amélioration
L’un des outils les plus intéressants pour toute équipe. Cette journée formera l’équipe sur la manière
Anglais
Ateliers en ligne – 12 heures (6 x 2 heures)
Tough Times Don't Last, Tough People Do ~ "They" Say
Everyone is well versed on the importance of focusing on our mental health, finding joy, practicing resilience and… and… and….. But stress is inevitable. Life can suck. But how do ‘they’ suggest we build that toughness, that grit, that resilience to handle it? Are you as a leader struggling yourself or at a loss at how to support your teams? These new, no BS sessions dive into the real struggles we’re all facing—without the fluff—and deliver straight-up strategies to help you and your team not just 'survive'. Oh and it’s okay to laugh—even when life is tough.
By the end of this workshop participants will be able to:
- Understand the affects of stress and the impact on our day to day lives
- Apply strategies to help mitigate the ongoing stress we all experience
Anglais
Can be an online or in-person workshop - 3hours