Carolyn est passionnée par les relations humaines et est la fondatrice et visionnaire derrière Watson Conseil RH.
Pendant ses études en psychologie à l'Université de Moncton, elle a découvert sa vraie vocation en ressources humaines, ce qui l'a menée à Toronto pour compléter ses études en gestion des ressources humaines au Seneca College. Elle a ensuite acquis une précieuse expérience en ressources humaines en travaillant pour d’importantes organisations à Toronto et au Nouveau-Brunswick. Au fil du temps, elle a développé un intérêt profond pour le conseil RH et le coaching individuel et a décidé de créer sa propre entreprise, en mettant son expertise au service des autres.
Avec une approche amicale et bilingue, Carolyn guide les gestionnaires et les employés dans le cadre de consultations stratégiques en RH, offrant des services personnalisés conçus pour habiliter les dirigeants, inspirer le rendement des employés et fournir des outils utiles pour réussir.
Coacher votre équipe à distance et au-delà
Aidez votre équipe à découvrir tout leur potentiel — même à distance. Cet atelier virtuel s’adresse aux mentors, gestionnaires, superviseur·e·s et leaders qui souhaitent devenir des coachs virtuels plus efficaces.
Apprenez à aller au-delà des simples suivis informels pour adopter un style de coaching ciblé qui a un réel impact sur la performance et le développement.
Vous apprendrez à :
- Bâtir un climat de confiance en contexte virtuel
- Poser des questions puissantes et réfléchies
- Détecter les signaux subtils lors des interactions en ligne
- Donner une rétroaction percutante
- Renforcer et façonner les comportements et résultats souhaités
Parfait pour toute personne qui dirige une équipe à distance ou en mode hybride et qui souhaite favoriser le développement tout en améliorant l’efficacité au quotidien.
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Atelier en ligne - 2 heures
Recruter dans le monde d'aujourd'hui
Dans cet atelier interactif, l’experte RH Carolyn Watson accompagnera les propriétaires d’entreprise et gestionnaires dans les étapes clés d’un recrutement efficace. Repartez avec des outils concrets pour attirer, évaluer et choisir les bonnes personnes pour votre équipe.
Vous apprendrez à :
- Évaluer vos besoins d’embauche selon le marché actuel
- Attirer les bons candidats avec des stratégies ciblées
- Valoriser votre image employeur pour séduire les talents
- Poser les bonnes questions et faire les vérifications nécessaires
- Utiliser des outils éprouvés pour faire le bon choix
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Atelier en ligne - 4 heures (2 * 2 heures)
La gestion du personnel en période de changement
Gestionnaires, superviseur·e·s et leaders — diriger en contexte incertain est l’un des plus grands défis actuels. Cet atelier en ligne de deux heures vous outillera pour diriger avec confiance, même quand tout n’est pas clair.
Vous apprendrez à :
- Informer et mobiliser votre équipe sans avoir toutes les réponses
- Établir des repères clairs lorsque les priorités changent
- Gérer les émotions tout en gardant le cap
- Miser sur les forces de votre équipe pour atteindre de meilleurs résultats
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Atelier en ligne - 2 heures
Diriger votre équipe en ligne et au-delà
Virtuelle ou non, une équipe solide demeure essentielle pour obtenir des résultats. Dans cet atelier, l’experte RH Carolyn Watson vous transmet des stratégies concrètes pour diriger une équipe efficace, engagée et responsable — même à distance.
Vous apprendrez à :
- Gérer la responsabilisation au sein de votre équipe
- Améliorer la communication grâce à des tactiques éprouvées
- Identifier les forces et les opportunités d’amélioration
- Élaborer un plan d’action concret et immédiatement applicable
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Atelier en ligne - 2 heures
Série pour les superviseurs :
Cette série de cours en ligne est idéale pour tout nouveau superviseur ou toute personne qui souhaite améliorer ses compétences de supervision.
Les participants pourront appliquer des concepts de leadership et les utiliser comme éléments de discussion dans le cadre de scénarios de situation réelle. Chaque mois, nous lancerons de nouveaux concepts et de nouvelles activités pour que les discussions restent dynamiques. Ces cours en ligne, d’une durée de 2 heures, seront offerts une fois par mois. Ils comprendront des simulations et un encadrement mensuel de la part d’un ou d’une spécialiste des RH et d’un expert en productivité.
Leadership 101 : Les principes fondamentaux du leadership aujourd’hui
Explorez le concept du leadership authentique au moyen d’activités qui vous aideront à identifier votre propre style de leadership.
Définir les attentes et gérer le rendement
Discutez de pratiques exemplaires qui veillent à ce que chacun à l’échelle de l’organisation soit sur la même longueur d’onde. Apprenez les différences entre encadrement et commentaires tout en appliquant des techniques pour les deux approches.
Motiver les équipes
Aucune personne ne crée autant de valeur en œuvrant seule que lorsqu’elle le fait en équipe. Qu’est-ce qui motive les gens à être présents, à l'heure et à accomplir de l’excellent travail tous les jours? Comprendre ces facteurs de motivation est un élément essentiel pour accroître la productivité d’une équipe et la valeur que ces gens créent pour leurs clients.
Productivité pour l’équipe
Le mot « productivité » est mal interprété. De nombreuses personnes travaillent très fort tous les jours, mais ne sont pas aussi productives qu’elles pourraient ou devraient l’être. La plupart des professionnels ne sont pas formés dans le domaine de l’excellence et de l’amélioration opérationnelles et, par conséquent, ils perdent des heures précieuses tous les jours et toutes les semaines sur du travail sans valeur ajoutée. Cette séance sera axée la définition de la valeur ajoutée pour vos équipes et la manière d’éliminer la perte de temps.
Gérer les conflits
Comment surmonter les difficultés d’avoir à éviter les conflits et apprendre les étapes pour trouver un terrain d’entente. Discutez de différentes approches pour effectivement naviguer au travers de conversations difficiles, en toute confiance.
Gestion quotidienne de l’amélioration
L’un des outils les plus intéressants pour toute équipe. Cette journée formera l’équipe sur la manière
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Ateliers en ligne – 12 heures (6 x 2 heures)
Team Engagement from a Distance
You will learn to use leadership techniques that engage employees to
contribute more, adapt quickly to everyday changes and stress and maintain highly productive working relationships… all while working in from a distance!
Being part of a productive team requires the ability to lead during these
times of change while keeping employees engaged. This workshop will help participants develop their leadership skills to adapt to our changing workplace landscape. Find out how you can improve engagement within your team during this workshop that will focus on the following:
- Evaluate your own organizations health and resilience, plus new ways to lead
- Use engagement strategies to effectively manage teams at a distance
- Review ways to create trust and accountability
- Identify opportunities to celebrate positive outcomes
- Develop an action plan that can be applied immediately
Carolyn Watson, CPHR is an experienced HR professional with over 20 years of delivering tailored HR services to inspire employee performance. She has helped organizations in the private, public and the not for profit sectors.
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Online Workshop - 2 hours