Avec plus de 20 ans d'expérience dans des rôles de direction, des postes de direction et des ressources humaines, je connais et comprends les difficultés auxquelles les leaders sont confrontés au quotidien.
Je suis une consultante en leadership et excellence, spécialisée dans les environnements de travail difficiles et la résolution de conflits. Je suis également reconnue comme la spécialiste qui peut aider les organisations à aligner leurs objectifs et à modifier leur culture d'entreprise pour avoir un impact sur les performances et les résultats de leur entreprise.
Je suis une conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) avec un baccalauréat en psychologie, une maîtrise en counseling, un diplôme en médiation, négociation, médiation et résolution de conflits et je suis certifié en gestion, intelligence émotionnelle, insights et Myers- Type de Briggs.
                                        
                                                    
                                
                                    
                                    
                                                                        Comment responsabiliser les employés
                                                                    
                            
                            
                                                                Bâtissez une culture où la responsabilisation stimule la performance. Cet atelier pratique outille les leaders et gestionnaires pour renforcer le sens des responsabilités, l’appropriation des tâches et la collaboration au sein de leurs équipes. Apprenez à fixer des objectifs clairs, à donner une rétroaction efficace et à faire de la responsabilisation une force collective.
Les participants apprendront à :
- Distinguer responsabilisation et appropriation
- Utiliser la rétroaction pour améliorer la performance
- Définir des objectifs SMART efficaces
- Appliquer le cycle de responsabilisation
- Tirer parti d’une équipe réellement responsable
                                
                                                                                                            Anglais | Français
                                                                                                    
                                
                                
                                
                                    
                                                                        Atelier en ligne - 6 heures (3 * 2 heures)
                                                                    
                                
                                
                             
                                                    
                                
                                    
                                    
                                                                        Formuler des critiques constructives
                                                                    
                            
                            
                                                                Donner de la rétroaction n’est jamais simple — mais bien faite, elle peut transformer la performance et renforcer l’esprit d’équipe. Dans cet atelier en ligne interactif, vous découvrirez les outils pour offrir une rétroaction claire, constructive et mobilisante.
Les participants apprendront à :
- Savoir quand (et comment) donner une rétroaction constructive
- Créer le bon climat pour la discussion
- Suivre une approche claire, étape par étape
- Gérer les émotions pour garder la conversation productive
- Fixer des objectifs et assurer un bon suivi
 
 
Parfait pour les gestionnaires, superviseur·e·s ou toute personne appelée à encadrer et faire évoluer une équipe.
                                                                
                                
                                
                                                                                                            Anglais | Français
                                                                                                    
                                
                                
                                
                                    
                                                                        Atelier en ligne - 6 heurs (2 * 3 heures)
                                                                    
                                
                                
                             
                                                    
                                
                                    
                                    
                                                                        Donner des commentaires constructifs
                                                                    
                            
                            
                                                                Vous souhaitez vous sentir plus à l’aise pour aborder les comportements difficiles au travail? Vous cherchez à motiver votre équipe et à améliorer la productivité sans créer de tension? Cet atelier est pour vous!
Découvrez une méthode simple en 3 étapes pour donner une rétroaction efficace qui renforce la confiance, mobilise votre équipe et augmente votre crédibilité en tant que leader.
Vous repartirez avec les outils pour :
- Donner une rétroaction claire et constructive
- Gérer les conversations difficiles avec confiance
- Motiver votre équipe tout en maintenant des relations positives
                                                                
                                
                                
                                                                                                            Anglais | Français
                                                                                                    
                                
                                
                                
                                    
                                                                        3 heures
                                                                    
                                
                                
                             
                                                    
                                
                                    
                                    
                                                                        Leadership et Influence
                                                                    
                            
                            
                                                                Explorez des stratégies clés pour améliorer les compétences en leadership et accroître votre influence au sein d'une organisation.
Cet atelier mettra en lumière des méthodes pratiques pour inspirer et motiver les équipes, en s'appuyant sur des exemples concrets.
                                                                
                                
                                
                                                                                                            Anglais | Français
                                                                                                    
                                
                                
                                
                                    
                                                                        2 heures
                                                                    
                                
                                
                             
                                                    
                                
                                    
                                    
                                                                        Entretenir une bonne relation avec vos clients
                                                                    
                            
                            
                                                                Peu importe votre poste, vous avez des client·e·s à servir. Dans un contexte social, économique et sécuritaire complexe, il est plus essentiel que jamais d’entretenir des relations positives et efficaces.
Dans cet atelier en ligne interactif, vous allez :
- Explorer les réactions courantes des client·e·s
- Apprendre des stratégies concrètes pour offrir un service exceptionnel
- Renforcer la confiance et la communication pour bâtir des relations durables
                                                                
                                
                                
                                                                                                            Anglais | Français
                                                                                                    
                                
                                
                                
                                    
                                                                        Atelier en ligne - 2 heures
                                                                    
                                
                                
                             
                                                    
                                
                                    
                                    
                                                                        Gérer son anxiété
                                                                    
                            
                            
                                                                Vous vous sentez dépassé·e par l’incertitude ou les “et si…”? Vous n’êtes pas seul·e.
Cet atelier en ligne vous aidera à:
- Comprendre l’anxiété
- Reconnaître les symptômes
- Apprendre quatre stratégies concrètes pour réduire votre stress.
                                
                                                                                                            Anglais | Français
                                                                                                    
                                
                                
                                
                                    
                                                                        Atelier en ligne - 2 heures
                                                                    
                                
                                
                             
                                                    
                                
                                    
                                    
                                                                        Comprendre votre influence en tant que Leader
                                                                    
                            
                            
                                                                Le leadership ne dépend pas d’un titre, mais de l’influence, de la responsabilité et de la capacité à passer à l’action. Que vous dirigiez une équipe, un projet ou que vous preniez simplement les devants dans une situation importante, cet atelier vous aidera à mieux comprendre votre style de leadership et à mener avec confiance, clarté et intention.
Grâce à des séances interactives et à des outils concrets, vous développerez une meilleure conscience de votre influence et apprendrez à mobiliser vos équipes, prendre des décisions éclairées et générer des résultats durables.
Les participants apprendront à :
- Définir ce qu’est le leadership et reconnaître votre propre potentiel
- Appliquer le modèle du leadership transformationnel pour mobiliser votre équipe
- Comprendre les personnes que vous dirigez et adapter votre style en conséquence
- Utiliser efficacement les approches Diriger, Encadrer, Participer et Déléguer
- Explorer les cinq pratiques du leadership exemplaire de Kouzes et Posner
- Faire un bilan personnel, créer un plan d’action et établir vos objectifs de développement
                                
                                                                                                            Anglais | Français
                                                                                                    
                                
                                
                                
                                    
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